Noëlla Raoelison est une auteure-compositrice à la voix d’or, originaire de Madagascar. Elle travaille au célèbre studio Mars de Tananarive qui produit la plupart des artistes de l’île en tant que chanteuse et choriste. Elle accompagne différents artistes malgaches et part en tournées internationales, notamment avec le groupe Tsivery, le chanteur Koike ou encore Mikea (prix RFI 2008), avant de s’installer en France en 2006. Après sa rencontre avec Franck Tchalian, auteur-compositeur et producteur, elle travaille sur différents projets : pop, jazz et sur différents albums, mêlant la chanson et les musiques du monde (Baobab, Une île, Enfant).
Actuellement, Noëlla éprouve un réel besoin d’affirmer son identité et de revenir aux sources. Dans son nouvel album « Nostalgie », elle nous propose ses propres compositions, chantées dans sa langue natale le « sakalava », un dialecte percutant du sud-ouest de Madagascar. Cette world musique puise ses origines dans les mélodies traditionnelles malgaches, mais aussi dans la soul, le blues, ou encore le jazz.
Noëlla a la volonté de faire passer des messages forts dans ses compositions. Ces chansons, inspirées de son vécu et représentatives d’un monde en mouvement, nous parlent de déracinement, d’exil, d’écologie, de corruption…
En live, en plus de ses compositions, elle interprète des reprises de Miriam Makeba, Angelique Kidjo, Mikea (Madagascar), Njava (Madagascar) et aussi des chants de différentes régions et tribus, pour faire connaitre la diversité culturelle de Madagascar. Elle dispose d’une présence scénique et d’un charme incomparable. Elle est entourée par des musiciens exceptionnels avec lesquels elle s’est produite sur de nombreuses scènes.
Nous pouvons vous proposer plusieurs formations, selon le type de spectacle demandé de 4 à 6 musiciens.
Pour en savoir plus sur Noëlla Raoelison, albums, vidéos, dossier de presse, actualités… Rendez vous sur son site : https://noellaraoelison.com
0 Comments